Bonjour,
j'espère que cette information sera relayée par le plus grand nombre possible. Le Net étant encore un des derniers bastions de l'expression libre il fallait bien que le gouvernement commence à y mettre son nez. Bien entendu ils font actuellement une consultation publique, sans trop ébruiter la chose, oui ils connaissent déjà la réponse des internautes "NON !".
Cette consultation est juste un prétexte pour dire qu'ils ont demandé au peuple, un peu comme un p'tit bambin qui demande à sa mère d'une voix timorée si il peut repeindre sa chambre avec de la boue.
Je vous laisse libre de lire le torchon que nous a pondu le gouvernement, en gros on garde tous nos droits d'expressions, mais ces derniers pourront être surveillé nos flux.
Dans la réalité ça donnera quoi ?? Tant qu'une personne n'aura pas trop d'audience on pourra le laisser dire ce qu'il souhaite, mais si la tendance s'inverse le gouvernement aura des outils pour agir en agitant je ne sais quel prétexte d'état pour interdire voir condamner le site ou la personne.
Bref allez lire et répondez avant le 17 Avril sinon le gouvernement le fera à votre place. Après tout nous sommes encore libre de nos choix ...
Le site de Clubic qui référence l'info
Le site du gouvernement
Le texte